La première Bible imprimée par

 

João Ferreira de Almeida (1681)

 

Almeida utilisée pour imprimer le Nouveau Testament na Hollande, une Bible en espagnol, en italien, en français et en latin, qui ont tous été traduits de l'hébreu et le grec.

 

Lorsque sa traduction du Nouveau Testament dans la maison d'impression à Amsterdam (Pays-Bas) est arrivé, il a été changé par "des gens différents" avant l'impression.

 

Quand les premiers exemplaires imprimés en 1681 sont arrivés à Almeida à Batavia (Indes orientales), il a noté avec une grande consternation que de nombreux changements ont été apportés à sa traduction. Nous montrons ici que les textes de la résurrection aussi sont
également touchés.

 

J’ai vu que Dieu avait pris un soin tout    particulier de la Bible. Cependant, alors qu’elle était peu répandue, certains savants ont modifié çà et là quelques mots, pensant rendre leur sens plus clair, alors qu’en réalité ils    confondaient ce qui était clair pour l’incliner vers leurs propres vues, inspirées par la tradition. 

                                        PREMIERS ÉCRITS Ellen G. White page 220

 

Almeida biographies exemples:

 

Les modifications apportées aux textes de la Résurrection:

 

Matthieu 28: 1

le premier jour de la semaine

 

Dans les textes de la résurrection dans Marc, Luc et Jean, le mot jour entre parenthèses, nous avons constaté que les textes grecs n'apparaissent pas

Marc 16: 2

 

Marc 16: 9

 

Luc 24: 1

 

Jean 20: 1

 

1 Corinthiens 16: 2

 

Mais deux textes ont été négligés en Hollande et elle n'est pas corrigée. Ils sont la preuve que João Ferreira de Almeida avait son Nouveau Testament traduit de manière fiable. Almeida témoigne également du fait que notre Seigneur, le Messie, qu'il est ressuscité le jour du sabbat.

Jean 20: 19

                                   sur le premier des sabbats

Actes 20: 7

sur le premier des sabbats

 

João Ferreira de Almeida a également déclaré que Yahshua notre Messie ressuscité un sabbat hebdomadaire!

 

João Ferreira de Almeida (Novo Testamento    ano 1681)  PDF;

https://purl.pt/12730

Statements from the Roman Catholic Church