La Falsification du Jour de la Résurrection

 

Lors de la vérification « quand le Messie est ressuscité », je suis toujours rencontré aux points d’irrégularité dans les Saintes Ecritures. Avec un frère, je suis passé verset au verset, et le Père céleste et son saint nom YAHWEH m’a ouvert les yeux: 

 

En raison de mes yeux fermés, puis à la prononciation ancienne du Dr Martin Luther dans la traduction de 1545 du mot «Chabbat, jour de Chabbat, jours de Chabbat et des Chabbats» et à l’irrégularité, «quand les deux femmes, les deux Miriam (pas le grec: Maria) ont acheté ou fait les épices», on a maintenant identifié les faits en examinant tous les versets sur la base de bibles grecques et hébraïques (bibles manuelles et en ligne). En traduction du mot «Chabbat» du grec dans la Bible en ligne, on a traduit exactement le mot grec «semaine» pour le Chabbat. Maintenant il n’est plus loin et vous devez juste mettre le mot «première» avant et bientôt vous avez la traduction, qui peut être trouvé dans presque toutes les Bibles: «Le premier jour de la semaine!» Il est maintenant clair que les Bibles grecques et hébraïques comportent le mot non-falsifié de «Chabbat». Une seule irrégularité est le verset de Marc 16:1, mais ce verset est neutralisé par le verset de Luc 23:50-56 / il est discordantement déclarée comme falsifié. Les versets suivants avec les explications démêlent l’écheveau de la tromperie de Satan, qui a trompé toute la chrétienté à l’exception de très peu de personnes:

 

Matthieu 28:1 LUTHER 1545 + Bibles grecques + hébraïques = MAIS LE SOIR DU CHABBAT* / À L’AUBE DU PREMIER JOUR DES CHABBATS/ MARIE DE MAGDALA (de Magdala = texte originale grec + Menge) ET L’AUTRE MARIE / ALLÈRENT VOIR LE SÉPULCRE.Matthieu 28:1 BIBLE CONCORDANTE de 1980 = MAIS LE SOIR ENTRE LES CHABBATS*. COMME LE MATIN COMMENÇAIT À FAIRE LE JOUR DU CHABBAT, Marie (grec = Marie) / MIRIAM, la Madeleine (de Magdala = texte originale grec + Menge) / DE MAGDALA ET L’AUTRE MARIE / MIRIAM POUR S’OCCUPER DE LA TOMBE.Marc 16:2,9; Luc 24:1; Jean 19:31; 20:1,19; Actes 20:7; 1 Corinthiens 16:2; Apocalypse 1:10, voir aussi: «Texte Grec Concordante» et "VULGATA - IUXTA VULGATAM CLEMENTINAM".

* Explication / citation de Henry Ramisch: Jésus [Yahshua] était mort comme notre agneau pascal, 1er Corinthiens 5:7, le 14e Nisan, le jour du Seigneur [Editeur: Pâque de YAHWEH], Lévitique 23:5, le jour de la préparation pour le grand Chabbat, Jean 19:31, un jeudi. Le vendredi suivant, le 15 Nisan, le jour des pains sans levain, Lévitique 23:6-7, est le grand Chabbat dont Jésus [Yahshua] s’a reposé dans la tombe. - Le 16e Nisan, Lévitique 23:10-11, le jour de la première gerbe, il a ressuscité

le matin. – C’était le Chabbat hebdomadaire suivant le Grand Chabbat, un samedi. 

Bible Concordante, Jean 19:31: Dans la crainte que les corps ne restassent sur la croix pendant le Chabbat, -car c`était la préparation, (et ce jour de Chabbat était un grand jour)…

Jean 19:31 est juste le passage qui témoigne que la résurrection de Jésus [Yahshua] a été suivie par le Grand Chabbat, Chabbat d’année, le 15e Nisan, Son silence du tombeau! 

Ainsi, dans la semaine de crucifixion de Jésus [Yahshua] le Grand Chabbat n’a pas tombé du Chabbat hebdomadaire! - Parce que autrefois les Juifs parleraient des plusieurs «Chabbats» ou du« jour des Chabbats »: Il y avait des Chabbats hebdomadaires et des Chabbats annuels des grands festivals. Si un tel tombait d’un Chabbat hebdomadaire, on parlait des «Chabbats» ou du «jour des Chabbats ». Bible Concordante, page 557. Les remarques en Matthieu 28:1 «le soir du Chabbat» et «l’un des jours de Chabbat» (voir ci-dessus) sont expliquées dans la Bible Concordante,

page 558: Le Grand Chabbat annuel de pain sans levain après la Pâque est mentionnée dans la phrase «Soirée du Chabbat» (le soirée, qui en a fermé et le début du Chabbat prochain hebdomadaire (la Résurrection) Matthieu 28:1 et Marc 15:42.

Selon la volonté de Dieu, la journée commence et se termine dans la soirée, au coucher du soleil, au début de la journée suivante, Genèse 1:5.

Extrait de: «Le signe de Jonas - La Résurrection de Jésus - La résurrection de Jésus était un Chabbat hebdomadaire»

Marc 16:1 LORSQUE LE CHABBAT FUT PASSÉ, MARIE DE MAGDALA, MARIE, MÈRE DE JACQUES, ET SALOMÉ, ACHETÈRENT DES AROMATES, AFIN D’ALLER EMBAUMER YAHSHUA.

Luc 23:50-56

* Note: Dans ce verset il est indiqué que le Chabbat «a passé», tandis que le verset 2 indique clairement «très tôt le jour de Chabbat / au lever du soleil». Dans ce verset on également parle de l’action d’achat «après le Chabbat.» En Luc 23:56 il est écrit clairement que les épices ont été préparés des femmes avant le «Chabbat», peu après le dépôt de Yahshua dans le tombe. En raison de ces circonstances, il est clair que le Grand Chabbat, le 15 Nisan, se terminait et le lendemain, un Chabbbat hebdomadaire, un samedi, commençait après le coucher du soleil.

Marc 16:2 LUTHER 1545 + Bibles grecques + hébraïques = ET ILS ONT VENUS À LA TOMBE UN CHABBAT (signifie: SUR L’UN DES DEUX JOURS DE CHABBAT) TRÈS TÔT / QUAND LE SOLEIL SE LEVAIT.*Mark 16:2 BIBLE CONCORDANTE de1964 + 1980 = Alors ils sont venus à la tombe l’un des jours du Chabbat très tôt le matin, au lever du soleil.*

Le verset 9, Matthieu 28:1, Luc 24:1; Jean 19:31; 20:1,19, 1 Corinthiens 16:2; voir aussi: «Texte Concordant Grec» et "VULGATA - IUXTA VULGATAM CLEMENTINAM".

* Explication / citation de Henry Ramisch: En addition à la doctrine non-biblique de la résurrection de Jésus [Yahshua] le samedi au coucher du soleil, il ya aussi deux versions de l’apparition des Maries au tombeau de Jésus [Yahshua]: 

Une fois il est prétendu que les Maries [Editeur: grec: Marie] / Miriam viendrait à la tombe juste après le fin du Chabbat, au début de la première journée de la semaine, juste après le coucher du soleil. – En ce cas, la pierre aurait dû être roulée de la tombe et l’onction du cadavre de Jésus [Yahshua] aurait dû être faite dans l’obscurité. - En d’autres termes: Tous les incidents nous fait connaître dans Matthieu 28:1-15, aurait dû avoir lieu dans l’obscurité, en nuit. La parole biblique y contredit et dit que sa résurrection, et tout à Matthieu 28:1-8 (Jean 20:11-19) est arrivé au lever du soleil et après - le jour. Aussi, il est cité des écrits révisé que les Maries [Miriam] sont apparu au tombeau du Christ [le Messie] dans la matinée, au lever du soleil du premier jour de la semaine, mais comme dans la première version, Jésus [Yahshua] a ressuscité déjà avant le fin de Chabbat, à savoir au moins douze heures avant. - Où était Jésus [Yahshua] en ce moment? – Mais il est écrit que Jésus [Yahshua] a rencontré Marie Madeleine [Miriam de Magdala] le matin du Chabbat, au lever du soleil, et lui dit: «Ne me touche pas! ... »- puis il alla à son père dans les cieux, est revenu et le même jour du Chabbat, il est finalement apparu aux disciples d’Emmaüs! - Jean 20:15-17, Luc 24:13-31.

On peut en voir aussi que les épices ont été préparées le 14e Nisan et le Grand Chabbat ils étaient silencieux au sujet de la loi. Luc 23:54-56. Alors, les Maries [grec: Maries] / Miriam ne venaient pas dans l’obscurité, ou l’obscurité croissante, ou dans la matinée, du premier jour de la semaine, à la tombe, mais: 

«Et très tôt dans la matinée, l’un des jours du Chabbat, ils viennent à la tombe quand le soleil se lève.»

Marc 16:2, Bible Concordante de 1964.

Et un peu de temps avant, le 16 Nisan, le Chabbat hebdomadaire, le jour des prémices, Lévitique 23:10-11, en 31 après JC, tôt le matin, le Christ [l’éditeur = le Messie] a ressuscité le premier entre les morts! Marc 16:9; Bible Concordante. 

Extrait de: «Le signe de Jonas - La Résurrection de Jésus - La résurrection de Jésus était un Chabbat hebdomadaire»

Marc 16:9, LUTHER1545 + Béthel Édition + Bibles grecs + hébraïques =

MAIS YAHSHUA / ÉTANT RESSUSCITÉ LE MATIN DU PREMIER(?) JOUR(?) DES CHABBATS / APPARUT D’ABORD À MARIE DE MAGDALA (de Magdala = texte originale grec + Menge)/ DE LAQUELLE IL AVAIT CHASSÉ SEPT DÉMONS.Marc 16:9, BIBLE CONCORDANTE DE 1980 = Quand il est ressuscité le

premier (?) matin du Chabbat, il apparut d’abord

à Marie [grec: Maria] / MIRIAM, la Madeleine [de Magdala = texte originale grec + Menge], de laquelle il avait chassé sept démons.*

Verset 16:2; Matthieu 28:1, Luc 8:2; 24:1; Jean 19:31; 20:1,11-18,19; voir aussi: «Texte Concordant Grec» et "VULGATA - IUXTA VULGATAM CLEMENTINAM".

* Explication / citation de Henry Ramisch: Ce «premier Chabbat» est le Chabbat hebdomadaire, le jour de résurrection de Jésus [Yahshua], le 16 Nisan! - A partir de ce jour, le jour après le Chabbat, le grand Chabbat le 15 Nisan on doit compter sept semaines entières, jusqu’au jour après le septième Chabbat, à savoir cinquante jours (voir Lévitique 23:15-16). Ce 50e jour est la Pentecôte! - En conséquence, en année de la crucifixion était la Pentecôte, l’effusion de l’Esprit Saint de Dieu, également à un Chabbat hebdomadaire, chapitre 2 des Actes des Apôtres, Jean 16:13. Il est important de savoir que les festivals annuels et les journées commémoratives selon Lévitique 23, sont les festivals mobiles; car ils sont comptés selon les nouvelles lunes de l’année. Le Dieu laisse commencer l’année lunaire avec le premier mois lunaire de Nisan, qui est compté à partir de la première nouvelle lune après l’équinoxe. Comme déjà ... mentionné, les sept festivals annuels et les journées commémoratives ne doivent plus célébré selon le Nouveau Testament. Néanmoins, chaque croyant devrait savoir, de quel jour de la journée civile, ils tombent. En eux ils se révèlent tous les événements que Jésus-Christ [Editeur: Yahshua le Messie] déjà rencontré en quatre festivals annuels et les journées commémoratives et ceux qui, seront remplis par les trois festivals d’automne et les journées commémoratives immédiatement avant et avec sa seconde venue dans les nuages, 1 Corinthiens 15:50-52, 1 Thess. 4:13-18. 

Extrait de: «Le signe de Jonas - La Résurrection de Jésus - La résurrection de Jésus était un Chabbat hebdomadaire»

* Note: La veille, le mercredi, Yahshua a célébré la Pâque avec ses disciples. La Pâque commençait le soir du mercredi. Le jeudi toute la matinée, quand il faisait encore sombre, les nombreux processus ont été réalisés pour son exécution.

Selon l’explication ci-dessus Yahshua, le Messie, a été crucifié le jeudi, le jour de la préparation, à 9 heures et à 15 heures après sa mort son corps a été rapidement retiré et placé dans la tombe, car il y avait seulement quelques heures jusqu’au Grand Chabbat (environ 18 heures) et il est devenu sombre. La journée solennelle, le vendredi, tous ont reposé selon la loi. Le samedi, le Chabbat hebdomadaire a été maintenu et sanctifié. Ceci est le vrai jour de résurrection de notre Seigneur Yahshua le Messie, le Fils de Dieu, le Tout-Puissant.

Luc 18:12 LUTHER 1545 + Concordance de 1995 + Bibles grecques + hébraïques =  

Je jeûne deux fois la chabbat, je donne la dîme de tous

mes revenus.

Matthieu 23:23; 28:1; Marc 16:2,9; Luc 24:1; Jean 19:31; 20:1,19; Actes des Apôtres 20:7, 1er Corinthiens 16:2, Apocalypse 1:10 

Luc 24:1 LUTHER 1545 + Bibles grecques + hébraïques, MAIS UN CHABBAT TRÈS TÔT * ELLES SE RENDIRENT AU SÉPULCRE DE GRAND MATIN, PORTANT LES AROMATES QU’ELLES AVAIENT PRÉPARÉS.

Luc 24:1 BIBLE CONCORDANTE de 1980 = Un jour des Chabbats ils sont allés le matin à la tombe et ont apporté avec eux les aromates qu’elles avaient préparés, elles et certains d’entre eux. Matthieu 28:1; Marc 16:2,9; Jean 19:31; 20:1,19, 1 Corinthiens 16:2; voir aussi: «Texte Concordant Grec» et "VULGATA - IUXTA VULGATAM CLEMENTINAM".

* Explication / citation de Henry Ramisch: Comme déjà expliqué, dans l’année la crucifixion de … [Yahshua] il y avait deux Chabbats consécutifs: Le Chabbat annuel, le 15e Nisan, un vendredi et le Chabbat hebdomadaire, le 16e Nisan. - Ainsi le 14e Nisan a été un jeudi – un Jeudi Saint! Luc 23:31

Pour nous, la Bible, l’origine, doit rester la mesure de toutes des enseignements! Et après: Le 14e Nisan ... la Pâque de [YAHWEH]! Il s’agit de la commémoration du ménagement de l’aîné, Exode 12: - ... ce jour [Yahshua] mourait pour nous sur la croix comme l’agneau pascal. - Il s’a reposait dans la tombe le 15e Nisan, le Grand Chabbat, Jean 19:31, la fête des pains sans levain, est le jour de la gerbe de prémices, le 16 Nisan Sa résurrection avait lieu. Ce jour, il s’est présenté comme une première oeuvre, comme le premier à ressusciter des morts, en face de son Père dans les cieux, Matthieu 5:17; Lévitique 23:4-14, 1 Corinthiens 15:20, Jean 20:17! -

 

Ainsi, il est prouvé par la Bible, que le témoignage de Jonas 2:1 (Matthieu 12:39,40), trois jours et trois nuits, ne se réfère pas seulement à la paix de la tombe ... de [Yahshua]. C’est plutôt le temps: dès Son arrestation jusqu’à Sa résurrection, qui est appelé «au coeur de la terre» et qui est attribuable au royaume de Satan - bien que Satan n’a aucun pouvoir sur ... [Yahshua], Jean 14:28-31 (Exode 3:15)! Voir Matthieu 26:50, Marc 16:9, Matthieu 12:40, 15:19, Bible Concordante, Luc 10:18, Jean 12:31; Apocalypse 12:9!

Extrait de: «Le signe de Jonas - La Résurrection de Jésus - La résurrection de Jésus était un Chabbat hebdomadaire»

Jean 19:31 LUTHER 1545 + Bibles grecques + hébraïques = Mais les Juifs / Dans la crainte que les corps ne restassent sur la croix pendant le Chabbat / car c`était la préparation/ et ce jour de Chabbat était un grand jour / ils demandèrent à Pilate qu`on rompît les jambes aux crucifiés, et qu`on les enlevât.

Lévitique 23:7; Deutéronome 21:23; Marc 16:2,9, Luc 24:1; Jean 20:1,19; Actes des

 

Apôtres 20:7, 1 Corinthiens 16:2

* Explication / citation de Henry Ramisch: En conformité avec cette ordonnance divine, les passages des écritures de Matthieu 28:1 et Jean 19:31 retiré de la parole originale, sont les piliers de la preuve de 

sa résurrection à Chabbat hebdomadaire. Ils confirment l’exactitude de tous les passages des Écritures qui en témoignent! Le repas de la Pâque était préparé le 13e Nisan entre les «soirées» dans le temps entre le sacrifice du soir (15 heures) et le soir, au coucher du soleil. Et l’agneau pascal était mangé dans la soirée, au début du 14e Nisan. Cela a été fait avec le début de la Pâque avant l’exode d’Egypte. - Josué a le répété le même jour à Gilgal après quarante ans dans le désert, et

Jésus [Editeur: Yahshua] mangeaient avec ses disciples aussi dans la soirée, au début du 14e Nisan, la Pâque, voir Exode chapitre 12; Joshua 5:10-12, Matthieu 26:2; Luc 22:7-20.

 

Au Pâque du Seigneur [YAHWEH] il était offert aux Israélites en Egypte de peindre le sang d’animal offert en sacrifice aux poteaux de la porte et au seuil supérieur; car le Seigneur [YAHWEH] est allé dans la même nuit à travers le pays d’Égypte, et il frappa tout premier-né de l’homme et de bétail. Il passait devant ceux qui avaient le signe sur la porte. Et personne ne sortait pas de la maison jusqu’au matin. Seulement au début de la matinée du 14 Nisan, les gens ont collecté leur bétail, leur bien et l’argent donné par les Egyptiens et les bijoux en or et des vêtements. Avec le début du 15e Nisan, dans la soirée, ils étaient prêts pour le déménagement. Selon les Saintes Ecritures ils ont le commencé la nuit du 15 Nisan, Deutéronome 16:1, Nombres 33:3. Pour l’Éternel [YAHWEH] la nuit du 14 Nisan a été une nuit de garde, pour conduire son peuple hors d’Égypte: Ainsi, ce nuit, les enfants d’Israël doivent monter la garde, à l’honneur du Seigneur [YAHWEH], Exode 12:42 - Même Jésus [Yahshua] commandait à ses disciples de monter la garde avec lui le soir du 14e Nisan, Matthieu 26:38-41:

 

L’exode des Israélites arrivait avec l’avènement de la soirée, la nuit du 15e Nisan, Deutéronome 16:1; Nombres 33:3. Pour Israël, ce grand Chabbat annuel a été un mémoire de l’Exode, de la libération de l’Egypte après l’esclavage de 430 années. Il est le Grand Chabbat dans Jean 19:31, appelé la fête des pains sans levain selon Lévitique 23:6. Ce jour, le 15e Nisan, Jésus [Yahshua] s’a reposé dans la tombe avant il ressuscitait le 16 Nisan, le jour où les prêtres apportaient au Seigneur [YAHWEH] une gerbe, prémices de votre moisson, Lévitique 23:10. SELON L’ÉCRITURE, IL ÉTAIT UN CHABBAT HEBDOMADAIRE DANS LA SEMAINE DE LA CRUCIFIXION DE JÉSUS [YAHSHUA]!

Jean 19:31 peut être lu en forme inchangée dans n’importe quel Bible comme un Grand Chabbat. –

Évidemment, les changeurs n’ont reconnu pas l’importance de ce Grand Chabbat, a tel point que selon le texte de base, Jean 19:31 a été préservé dans tous les écritures révisées.

MAIS C’EST JUSTE LE PASSAGE QUI TÉMOIGNE QUE LE JOUR DE LA CROIXIFICATION DE JÉSUS [YAHSHUA] A ÉTÉ SUIVI PAR LE GRAND CHABBAT, LE CHABBAT ANNUEL, LE 15E NISAN, SON SILENCE DE MORT! (Voir Matthieu 28:1)

 

Extrait de: «Le signe de Jonas - La Résurrection de Jésus - La résurrection de Jésus était un Chabbat hebdomadaire»

Jean 20:1 LUTHER 1545 + Bibles grecques + hébreux = A UN CHABBAT/ MARIE DE MAGDALA (de Magdala = texte originale grec + Menge) SE RENDIT AU SÉPULCRE DÈS LE MATIN*, COMME IL FAISAIT ENCORE OBSCUR/ ET ELLE VIT QUE LA PIERRE ÉTAIT ÔTÉE DU SÉPULCRE. Jean 20:1 BIBLE CONCORDANTE 1980 = 

A l’un des jours de Chabbat Miriam la Madeleine (de Magdala = texte originale grec + Menge) tôt le matin, quand il y eut des ténèbres, le tombeau et elle vit que la pierre a été retirée de l’entrée de la tombe.

Matthieu 28:1; Marc 16:2,9; Luc 24:1; Jean 19:31; 20:19, 1 Corinthiens 16:2; voir aussi: «Texte Concordant Grec» et "VULGATA - IUXTA VULGATAM CLEMENTINAM".

* Explication / citation de Henry Ramisch: Selon les Écritures, le Christ [le Messie] la première oeuvre, le premier à ressusciter des morts décédés, et il est ressuscité le troisième jour. Son oeuvre de rédemption est basé sur l’accomplissement du législatif d’ombre, CAR IL EST IMPOSSIBLE QUE LE SANG DES TAUREAUX ET DES BOUCS ÔTE LES PÉCHÉS, Hébreux 10:4. Le législatif d’ombre comporte des sacrifices quotidiens du matin et du soir à 9 heures et 15 heures et les lois sacrificielles aux festivals annuels et journées commémoratives selon Lévitique 23. Par Sa crucifixion à 9 heures, Sa mort sur la croix à 15 heures, le 14e Nisan, ... Pâque de [YAHWEH], Sa paix de la tombe le 15e Nisan, le jour du Grand Chabbat, Jean 19:31, la fête des pains sans levain, et Sa résurrection le troisième jour au matin du Chabbat hebdomadaire, le 16e Nisan, la fête de la première gerbe, Jésus-Christ [Yahshua le Messie] a rempli trois des quatre festivals du printemps et du souvenir, Lévitique 23 (4); 5-14.Cet ordre divin doit être et rester la clé de nos réflexions! Dans le texte de base en Matthieu 28:1 il est écrit: «

Or au soir des Chabbats.» Cela signifie qu’un soir a inclus deux Chabbats. -

C’était le soir qui a conclu le 15e Nisan, le Grand Chabbat, Jean 19:31, et laissait commencer le Chabbat hebdomadaire suivant, le jour du 16e Nisan. Dans sa création Dieu a bien fait ca: «Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour", Genè se 1:5. - Avec la fin d‘une soirée, l‘autre jour commencé! - Que il y avait un vendredi entre les deux Chabbats, lorsque les femmes ont acheté et préparée des épices, nous ne pouvons pas voir à n‘importe quel point de l’Ecriture. - Contrairement dans Luc 23:54-56 il est écrit: «...Les femmes qui étaient venues de la Galilée avec Jésus accompagnèrent Joseph, virent le sépulcre et la manière dont le corps de Jésus y fut déposé, et, s’en étant retournées,

elles préparèrent des aromates et des parfums. Puis elles se reposèrent le jour du sabbat, selon la loi. »

ALORS LES FEMMES ONT PRÉPARÉ TOUT LE JOUR DE LA PRÉPARATION, LE 14 NISAN ET AU CHABBAT, ET C’ÉTAIT LE 15 NISAN, LE GRAND CHABBAT, JEAN 19: 31, QU’ELLES SE REPOSÈRENT!

Extrait de: «Le signe de Jonas - La Résurrection de Jésus - La résurrection de Jésus était un Chabbat hebdomadaire»

Jean 20:19 LUTHER 1545 + Bethel Édition + Bibles grecuqes + hébraïques = LE SOIR DU MÊME CHABBAT* / LES PORTES DU LIEU OÙ SE TROUVAIENT LES DISCIPLES ÉTANT FERMÉES /À CAUSE DE LA CRAINTE QU’ILS AVAIENT DES JUIFS/ YAHSHUA VIENT, SE PRÉSENTA AU MILIEU D’EUX ET LEUR DIT/ LA PAIX SOIT AVEC VOUS (en hébreu: SHALOM ALEICHEM)!

Jean 20:19 BIBLE CONCORDANTE de 1980 + Édition de Béthel = Quand ce jour-là, le jour des Chabbats*, le soir commençait (le mot «jour» n'existe pas dans la traduction du texte) les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu`ils avaient des Juifs, Yahshua vint, se présenta au milieu d`eux, et leur dit: « La paix soit avec vous! »

Matthieu 28:1; Marc 16:2,9, Luc 24:1; Jean 19:31; 20:1, 1 Corinthiens 16:2; voir aussi: « Texte Concordant Grec»; Jean 20:19 n’est pas disponible en: "VULGATA - IUXTA VULGATAM CLEMENTINAM".

* Remarque: En 1545 Dr Martin Luther écrit clairement du «Chabbat» et pas du « premier jour de la semaine » dans sa traduction de la Bible (voir aussi Bibles grecques et hébreux). En raison de ca, les preuves rassemblées sont claires que le JOUR DE RÉSURRECTION était un Chabbat, un Chabbat hebdomadaire et PAS le premier jour de la semaine / UN DIMANCHE. Le verset 22 déclare en outre: «Et qu’il le dit / il soufflait en eux / et les a dit/ prenez le Saint-Esprit.» Cela signifie que l’effusion de l’Esprit Saint sur ses disciples avait lieu aussi le jour de sa résurrection, UN Chabbat hebdomadaire, le SAMEDI.

1 Corinthiens 16:2 LUTHER 1545 = Que le Chabbat, [soit: chaque Chabbat] chacun de vous/mette à part chez lui ce qu’il pourra (selon sa prospérité) afin qu’on/ n’attende pas mon arrivée/ pour recueillir les dons (=épargnes).

1 Corinthiens 16:2 Albrecht 1926 = ... réserver une partie de son revenu (hebdomadaire) pour épargner une somme plus élevé alors que les épargnes ne doivent pas avoir lieu qu’après mon arrivée.

1 Corinthiens 16:2 Concordance grecque 1995 + Bibles grecques + hébreux = Que chacun de vous, chaque samedi / le jour de Chabbat *, mette à part chez lui ce qu’il pourra, selon sa prospérité (possibilités), afin qu’on n’attende pas mon arrivée pour recueillir les dons.

Actes 20:7, Matthieu 28:1; Marc 16:2,9, Luc 24:1; Jean 19:31; 20:1,19

 

*Note: C’est-à-dire, l’argent épargné a été recueillie le jour du Chabbat et les frères et soeurs voulaient mettre en commun leurs dons de leurs revenus par avance pour les tenir prêt le jour du Chabbat.

 

Nous avons donc prouvé sans équivoque:

Yahshua était mort comme notre agneau pascal, le 14e Nisan, le jour de la préparation pour le grand Chabbat, un jeudi. Le vendredi suivant, le 15 Nisan, le jour des pains sans levain, est le grand Chabbat dont Yahshua s’a reposé dans la tombe. - Le 16e Nisan, le jour de la première gerbe, il a ressuscité le matin:

LE MESSIE A ÉTÉ RESSUCITÉ ET RESSUCITÉ UN CHABBAT HEBODOMADAIRE!

 

« Mais, après que je serai ressuscité, je vous précéderai en Galilée.»

 

(Marc 14:28 + Édition de Bethel + Bible d’Elberfeld de 1871)

 

Chabbat:

Matthieu 28:1; Marc 16:2+9 

Luc 24:1; Jean 20:1+19 

Actes 20:7; 1 Corinthiens 16:2

 

Heinrich Eggestein-Bible 1470 + Jodocus Pflanzmann-Bible 1475

 

https://luzdosabado.jimdo.com/jo%C3%A3o-ferreira-de-almeida/

 

https://sabbatlicht.jimdo.com

 

Article tiré de la bible:

”in English, Chinese, Francaise, Russian - The Holy Scriptures
part in english and german’” the 25th book edition

https://www.sabbat.biz

Statements from the Roman Catholic Church