Recommandation

 de l'Eglise catholique romaine

 à tous les chrétiens protestants

dont la base la foi est la Bible seule!

 

Statements from the Roman Catholic Church

Voici la vidéo d'origine: https://www.youtube.com/watch?v=X9CtIxdL5M8

 

«Défi de Rome (www.immaculateheart.com / mary en ligne - Décembre 2003)":

"La plupart des chrétiens pensent que si ils sanctifient dimanche, ils sanctifient le jour saint biblique. L'Eglise catholique romaine a protesté. Elle a passé le jour du sabbat biblique (samedi) au dimanche, et de faire valoir que ce changement est confirmé dans la Bible est à la fois malhonnête et un déni de l'autorité catholique. Si le protestantisme veut établir sa foi dans la Bible, puis ils ont besoin pour garder le sabbat. "

"Miroir catholique, 23 Décembre, 1893":

La raison et le bon sens dit qu'il n'y a que deux alternatives: soit le protestantisme et le Saint-garde de sabbat ou le catholicisme et le saint tenue de dimanche. Un compromis est impossible.

«Presse catholique (Sydney), 25 Août, 1900»:

«Le dimanche est une institution de l'Eglise catholique, dont les demandes peuvent être défendus que par les principes catholiques ... du début à la fin de la Bible, il ya un passage qui montre clairement que le changement de culte hebdomadaire à partir du dernier jour de la semaine, pour le premier jour ».

"Albert Smith, chancelier de l'archidiocèse de Baltimore, répondant au nom du cardinal, dans une lettre datée Février 10,1920":

«Si les protestants suivre la Bible, ils devraient adorer Dieu le jour du sabbat / Sabbat. Adorer le dimanche, ils suivent la loi de l'Eglise catholique ".


 

"Record catholique, Ontario, 1 Septembre, 1923":

«Le dimanche est notre marque de l'autorité ... L'Eglise (catholique) a mis sur la Bible et la délocalisation du sabbat / Sabbat est la preuve de ce fait.

"Record catholique le 17 septembre 1893":

«Le dimanche n'est pas fondée sur la Bible, mais fondée sur la tradition, et est explicitement une institution catholique."

"Le New Revised Catéchisme de Baltimore (1949) page 139":

«Non applicable partout dans le Nouveau Testament que les apôtres ont changé le jour de la sanctification, mais nous savons que cela se produit à travers la tradition.

Père Brady, N. J. dans «Nouvelles», Mars 18, 1903

"Il est bon de rappeler que les presbytériens, les baptistes, les méthodistes, et tous les autres chrétiens que la Bible ne les supporte pas en aucune façon dans sa célébration du dimanche. Dimanche est une institution de l'Église catholique romaine et ceux qui gardent le jour suivant le commandement de l'église catholique ».

Statements from the Roman Catholic Church